Bibliographie

Publié le par SAHFOGANG GNETCHEYO GUILLAUME


BIBLIOGRAPHIE

 

 

I.  Articles

 

1- Bargh, A.J. et Ferguson, J.M. (2002). Beyond behaviorism: On automaticity of higher mental processes. Psychological Bulletin, 126(6), 925-945.

 

2- Bercier-Larivière, M. et Forgette-Giroux, R. (1999). L’évaluation des apprentissages scolaires : Une question de justesse. Revue Canadienne de l’éducation, 24(2), 169-182.

 

3- Cakir, M (2008). Constructist approaches to learning in science and their applications for science pedagogy: A Literature Review. International Journal of Environnement & Science Education, 3(4), 193-206.

 

4- Chevallard, Y. (2007). Reajusting didactics to a changing epistemology. European Educational Research Journal, 6(2),

 

5- Cosu, B. (2007). Learning science through the PDEODE teaching strategy: Helping student make sence of everyday situations. Eurasia Journal of Mathematics, Science and Technology Education, 4(1), 3-9.

 

6- Dessus, P. (2006). Quelles idées sur l’enseignement révèlent les modèles d’instructional design ? Revue Suisse des sciences de l’éducation, 2006, 28(1), 137-157.

 

7- Dunn, K.E et Mulvenon, S.W (2009). A Critical Review of Research on Formative Assessment: The Limited Scientific Evidence of the Impact of Formative. Practical Assessment, Research & Evaluation, 14 (7), 1-11

 

8- Driver, R.,  Asako, H.,  Leach, J.,  Mortimer, E. et Scott, P. (1994). Constructing scientific knowledge in the classroom. Educationnal Researcher, 23(7), 5-12.

 

9- Laberge, M.F (2003). Nos élèves entrent dans l’ère du numérique. Vie pédagogique, 1-14.

 

10- Martinand, J-L. (1994). La didactique des sciences et de la technologie et la formation des enseignants. Aster, 19, 1-15.

 

11- Pruneau, D. et Lapointe, C. (2002). L’apprentissage expérientiel et ses applications en éducation relative à l’environnement. Education et francophonie, 30 (2), 241-256.

 

12- Perrenoud, P. (1998), From Formative Evaluation to a Controlled Regulation of Learning Processes. Towards a wider conceptual field. Assessment in Education, 5(1), 85-102.

 

13- Saint-Cyr, C. (1989). L’adolescent << formel >> ne serait-il qu’un être abstrait ? Pédagogie collégiale, 2(3), 1-5.

 

14- Tardif, J. (1992). L’idéologie cognitiviste et la l’éducation. Revue Canadienne de l’éducation, 19 (3), 316-330.

 

15- Toussaint, J. (1990). Vous avez dit informatique et didactique ? Aster, 11, 1-8.

 

II. Ouvrages

 

16- Mialaret, G. (1976) Science de l’éducation. PUF, Paris. Collection Que-sais-je ?

 

17- UNESCO, (2005). Changer les méthodes d’enseignement. Unesco, Paris

 

III. Cours

 

18- Sahfogang, G. et Fouda, M. (2009). Support de cours et exercices pour l’enseignement des fonctions Excel (moyenne, rang, si, nb.si) en classe de seconde. Département d’informatique, Ecole Normale Supérieur de Yaoundé.

 





 

 



 

 

 

                            





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B
Je vous félicite pour ce travail sur les méthodes d'enseignement-apprentissage!<br /> Continuez à remplir votre blog!<br /> Salutations<br /> <br /> Pr BOUSSAFSAF Badreddine, UTicéfiens. Professeur d'anatomie humaine. faculté de Médecine de Constantine. Algérie.
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